• Dans le cadre du projet d'aide à la scolarité mené à l'école Lassagne, l'association CoVaDys (Collectif des Vallées de L'Arbresle pour les Dys)  propose aux parents d'enfants scolarisés à l'école Lassagne de venir assister à un atelier d'aide aux devoirs. Peu  importe que votre enfant soit "dys" ou non, il s'agit surtout de réfléchir à ce temps des devoirs et aux tensions qu'il peut occasionner

     

    le samedi 26 novembre 2016

    de 9h à 12h

    dans les locaux de la MJC de L'Arbresle (entrée à l'arrière de la médiathèque).

     

    Uniquement sur inscription par mail car les places sont limitées : covadys@yahoo.fr

     

     

     


    votre commentaire
  • Depuis l'année dernière, l'association CoVaDys (Collectif des Vallées de L'Arbresle pour les Dys) mène un projet d'aide à la scolarité à l'école Lassagne.

    Une fois par semaine, à la place des NAPs, un groupe de six enfants dont la dys-praxie, dys-calculie, dys-lexie... a été repérée, profite de l'expertise de l'équipe : activités ludiques, jeux de langages... sans trop qu'ils s'en rendent compte, elle les accompagne dans leurs apprentissages. 

    C'est une initiative que nous avons soutenue et qui nous semble très bénéfique. 

     


    votre commentaire
  • Jeudi 13 octobre, les élèves de CE1 de Mme Nampli
    et ceux de la classe de CP de Mme Deschanel
    participent à "la grande lessive",
    événement artistique international.
    Les œuvres seront "étendues" dans le parc de la mairie à partir de 9h.

    12 octobre : GRANDE LESSIVE !

    Le thème de cette édition est "matière(s) à penser"... Pas évident ! Soyons nombreux à aller admirer les pensées des plus jeunes élèves de l'école Lassagne. Bravo aux petits artistes (et à leurs maîtresses) ! 

     

     

     


    2 commentaires
  • Vendredi dernier ont eu  lieu les élections des représentants de parents d'élèves.

    A l'école Lassagne, 410 parents peuvent voter. 169 l'ont effectivement fait. 27 ont voté nul ou blanc. 142 ont donc voté pour la liste que nous présentions. Bon, d'accord, il n'y en avait qu'une ! La participation est donc de 41,22%. 

    Voici les quatorze parents élus. Nous disposons de 10 sièges, et avons donc 4 suppléants. Nous publierons sous peu un trombinoscope, pour que vous puissiez mettre un visage sur ces noms ! 

     

    Parents élus à l'école Lassagne


    1 commentaire
  • Pour compléter notre article sur vos réponses à notre questionnaire, vous trouverez ci-dessous le compte-rendu officiel du conseil d'école du 2e trimestre (tel que fourni par la direction de l'école). 

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique