• Nous ne portons pas de casquette FCPE quand nous allons chercher nos enfants à l'école élémentaire André Lassagne. Certains d'entre vous ne nous connaissent pas. Voici donc... nos trombines ! C'est nous qui vous représentons au conseil d'école. N'hésitez pas à nous aborder devant le portail ou sous les pins ! 


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  • Nous ne portons pas de casquette FCPE pour aller chercher nos enfants à l'école maternelle. Certains d'entre vous ne nous connaissent pas. Voici donc... nos trombines ! C'est nous qui vous représentons au conseil d'école. N'hésitez pas à nous aborder devant le portail ! 

     


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  • Nous tenons le livre suivant à votre disposition pour consultation. 

    Droits des élèves et des parents d'élèves


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  • Pourquoi adhérer à la FCPE et s’investir dans l’école de son enfant ?

    • ·      pour mieux savoir ce qui se passe à l’école
    • ·      pour mieux suivre les différentes étapes de la scolarité de son enfant
    • ·      pour avoir les moyens d’agir collectivement pour l’ensemble des élèves
    • ·      pour être soutenu, accompagné dans ses démarches vis-à-vis de l’école, de la mairie, de l’inspection académique, du rectorat…
    • ·      parce que la FCPE est une force de propositions et de progrès pour l’Ecole.

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  • Les parents sont représentés dans toutes les écoles de France. Leur nombre de représentants varie selon le nombre de classes dans l'école.

    A l'école Dolto, nous disposons de 5 sièges, et à l'école Lassagne, de 10 sièges. 

    A tout moment, nous sommes là pour faire remonter aux chefs d’établissements remarques, suggestions, éventuels problèmes concernant la scolarité de vos enfants. Des exemples ? Manque de papier toilettes dans les sanitaires, qualité des repas, engorgement de la cantine, absence d'un intervenant, etc. etc. 

    -  Trois fois par an, nous siégeons aux conseils d’écoles des deux établissements. Le conseil d’école rassemble l’équipe enseignante, les représentants des parents d’élèves, les élus en charge des questions scolaires et périscolaires. Ensemble, ils discutent des actions pédagogiques entreprises par l’équipe enseignante, de l’utilisation des moyens alloués à l’école, des conditions d’intégration des enfants handicapés ou en difficulté, des activités périscolaires et de la restauration scolaire.

    -   Nous sommes membres du Comité de suivi de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, et à ce titre, nous pouvons relayer toutes remarques ou suggestions. 

    - Nous sommes membres de la Commission Menu du restaurant scolaire. 


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