• Nous relayons cette tribune qui rejoint une de nos préoccupations, comme en témoigne notre apport au cahier des charges du prestataire de cantine. 

    En espérant que pour le prochain, nous parviendrons à aller plus loin, avec la mairie !

     


    votre commentaire
  • De nombreux dysfonctionnements constatés avec le nouveau prestataire, mais des repas qui ont plus de goût que précédemment. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le "gaspillomètre"

    Un gaspillomètre a été installé dans chaque réfectoire (celui de Dolto et celui de Lassagne). Il permet de récolter le pain qui reste à la fin des repas. Objectif : rendre le gaspillage visible, permettre aux enfants d'en prendre conscience et... de se servir plus raisonnablement. Une bonne initiative de la mairie, qui, nous l'espérons, sera suivi d'un système similaire pour connaître le gâchis des autres aliments. 

    Une vigilance "anti-gaspi" qui peut aussi se poursuivre à la maison ! 


    3 commentaires
  • La mairie vient de nous en informer : la Région a donné son accord aujourd'hui. Dès lundi (21 mars), les demi-pensionnaires de grande section mangeront donc comme des grands dans le réfectoire du Lycée Thimonnier.

    Deux adultes (une ATSEM, un agent de restauration) les y accompagneront à 11h30 par le passage qui a été aménagé à l'arrière de l'école.

    Sur place, un agent de restauration aura tout préparé depuis le matin, dans un coin isolé du réfectoire des lycéens, qui ne mangent qu'à partir de 12h20. Le repas des maternelles sera encadré par les trois adultes.

    A 12h30, ils regagneront la cour de l'école maternelle, toujours accompagné par deux adultes. 

    C'est une bonne nouvelle ! Les enfants de toutes les classes déjeuneront avec plus de confort, car l'effectif sera mieux réparti. Notons que les repas à la cantine Dolto seront toujours organisés en deux services (moins gros). 

    Nous, parents élus, feront une visite au Lycée Thimonnier pour observer la nouvelle organisation. Récit à suivre sur ce blog ! 

     


    1 commentaire
  •  

     

    A l'automne dernier, les parents des élèves de Grande Section ont reçu un courrier de la mairie, les informant du projet de faire déjeuner les demi-pensionnaires de grande section dans une salle du réfectoire du lycée Thimonnier. Le but étant de désengorger la cantine Dolto, qui accueille tous les midis environ 90 enfants.

    Nous, parents FCPE élus, avons appuyé ce projet, après nous être assurés que les "petits" ne mangeraient pas avec les grands lycéens.

    Où en est-on aujourd'hui ?

    Comme vous avez pu le constater, un passage piétonnier a été aménagé entre la maternelle et le lycée, pour éviter aux enfants de passer sur la voie publique. Deux personnes ont été embauchées en renfort pour épauler le personnel de cantine et les ATSEM pour assurer les repas dans deux sites différents.

    Tout est prêt, en fait, pour les faire déjeuner là-haut. Tout, sauf la convention tripartite qui doit être signée entre la région (propriétaire du lycée), le lycée et la commune de L'Arbresle (propriétaire de l'école maternelle et gestionnaire de la cantine). Le confort des déjeuners de nos enfants est donc tributaire de la région, où le papier est coincé depuis décembre dernier.

    Vivement qu'ils puissent enfin aller manger plus tranquillement dans l'enceinte du lycée !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique