• Reprise de l'école en mai

    Bonjour,
    Pour le moment les classes de grandes section, CP et CM2 ont ouvert leurs portes.
    Seront accueillis à partir de jeudi 15 mai, les quelques élèves des niveaux concernés, qui en ont fait la demande ainsi que les enfants de tout niveau du personnel indispensable à la gestion de la crise.
     
    L’organisation a été très compliqué et demande beaucoup d’adaptabilité à l’équipe enseignante et la mairie qui reçoivent de nouvelles recommandations au quotidien. Tous ont fourni un gros travail afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles pour leur santé et leur bien être. Gestes protecteurs (lavages de main, port de masque pour les adultes...) et distanciation physique (1m) y seront respectés.
     
    La cantine n'a pas pu reprendre pour le moment, mais les enfants peuvent rester sur le temps méridien (si vous en avez fait la demande auprès de son enseignant) et manger un pique-nique ramené de la maison. N'oubliez pas de leur mettre aussi une bouteille d'eau, des couverts si besoin et un paquet de mouchoirs.
     
    La cour a été pensé pour que les enfants puissent y jouer sans se toucher. Chaque groupe classe y sortira à tour de rôle. En primaire les enfants peuvent même exceptionnellement ramener de la maison un petit jeu type figurine ou corde à sauter (sans valeur) pour s'occuper pendant le temps de la récréation.
     
    Le temps de garderie du matin et du soir est possible si vous en avez fait la demande spécifique auprès de l'enseignant de votre enfant.
     
    Il vous sera demandé de ne pas de faire de regroupement devant les écoles. Des horaires décalés sont organisés en maternelle, l'utilisation des différents portails en primaire, afin de rendre fluides les entrées et sorties des enfants.
    Les parents devront laisser les enfants aux portails où ils seront accueillis par du personnel de l'école.
    Des bénévoles seront présents également afin d'aider les parents et les enfants à ne pas "s'agglutiner" devant les portails.
     
    L'enseignement sera assuré par un maître ou une maîtresse masquées (pas nécessairement celui de votre enfant pour les maternelles et les enfants de personnel prioritaire).
    Les classes ont été remodelées afin que chaque enfant puisse avoir son espace et son matériel.
     
    N'hésitez pas à vous adresser à l'enseignant de votre enfant pour toutes questions. Il est important d'être serein et confiant en tant que parent pour que nos enfants puissent l'être aussi.
     
    Les parents d'élèves Dolto et Lassagne élus.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :