• Bonjour,
    Pour le moment les classes de grandes section, CP et CM2 ont ouvert leurs portes.
    Seront accueillis à partir de jeudi 15 mai, les quelques élèves des niveaux concernés, qui en ont fait la demande ainsi que les enfants de tout niveau du personnel indispensable à la gestion de la crise.
     
    L’organisation a été très compliqué et demande beaucoup d’adaptabilité à l’équipe enseignante et la mairie qui reçoivent de nouvelles recommandations au quotidien. Tous ont fourni un gros travail afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles pour leur santé et leur bien être. Gestes protecteurs (lavages de main, port de masque pour les adultes...) et distanciation physique (1m) y seront respectés.
     
    La cantine n'a pas pu reprendre pour le moment, mais les enfants peuvent rester sur le temps méridien (si vous en avez fait la demande auprès de son enseignant) et manger un pique-nique ramené de la maison. N'oubliez pas de leur mettre aussi une bouteille d'eau, des couverts si besoin et un paquet de mouchoirs.
     
    La cour a été pensé pour que les enfants puissent y jouer sans se toucher. Chaque groupe classe y sortira à tour de rôle. En primaire les enfants peuvent même exceptionnellement ramener de la maison un petit jeu type figurine ou corde à sauter (sans valeur) pour s'occuper pendant le temps de la récréation.
     
    Le temps de garderie du matin et du soir est possible si vous en avez fait la demande spécifique auprès de l'enseignant de votre enfant.
     
    Il vous sera demandé de ne pas de faire de regroupement devant les écoles. Des horaires décalés sont organisés en maternelle, l'utilisation des différents portails en primaire, afin de rendre fluides les entrées et sorties des enfants.
    Les parents devront laisser les enfants aux portails où ils seront accueillis par du personnel de l'école.
    Des bénévoles seront présents également afin d'aider les parents et les enfants à ne pas "s'agglutiner" devant les portails.
     
    L'enseignement sera assuré par un maître ou une maîtresse masquées (pas nécessairement celui de votre enfant pour les maternelles et les enfants de personnel prioritaire).
    Les classes ont été remodelées afin que chaque enfant puisse avoir son espace et son matériel.
     
    N'hésitez pas à vous adresser à l'enseignant de votre enfant pour toutes questions. Il est important d'être serein et confiant en tant que parent pour que nos enfants puissent l'être aussi.
     
    Les parents d'élèves Dolto et Lassagne élus.

    votre commentaire
  •  

    Bonjour,

    Vous-même, ou vos enfants, êtes inscrits en activités régulières à la MJC et nous sommes heureux de vous compter parmi nos adhérents.   

    Nous espérons que vous allez le mieux possible ainsi que vos familles.  

       

    Le confinement depuis mi-mars ne nous a pas laissé inactif à la MJC et nous étions prêts à reprendre avec des solutions adaptées le plus d’activités possibles au 11 mai.  

    La Mairie et l’Etat en ont décidé autrement : fermeture au public maintenue pour nos locaux et notre type d’activité... 

     

    Nous avions espéré plus d’ouverture pour le sport, notamment en extérieur, mais il n’en est rien du moment qu’il est collectif. 

       

    Par conséquent, après consultation des animateurs d’activités, nous envisageons 3 étapes différentes :  

    1. A partir de lundi 18 mai :  en ligne via Zoom, Skype ou autre interface pour certaines activités comme la guitare, l’anglais, le hip-hop et le théâtre d’improvisation. Les précisions seront données aux adhérents concernés ces jours.  
    2. A partir de la date autorisée début juin : en extérieur avec éventuellement des jours et des durées adaptées pour l’escalade, le VTT, la danse Moderne et Street Dance, etc.  

    Certaines des activités reprises en ligne pourront éventuellement basculer si l’extérieur leur convient...  

    1. Pas de possibilité de reprise. Nous ferons alors un bilan et s’en suivront des propositions adaptées.  

       

    Je reste à disposition pour toute question via sandrine.rufier@mjc-larbresle.fr   

       

    Merci de votre attention et de votre adaptabilité.  

    Continuez à prendre soin de vous.  

       

    Cordialement,  

       

    SANDRINE RUFIER  

    Responsable du Secteur Animation Globale  

    MJC DE L’ARBRESLE


    votre commentaire
  • MJC


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Bonjour, 

     

    Nous vous informons de la décision de la Région Académique Auvergne Rhône Alpes (l’académie de Lyon) en date du 7 mai.

     

    • Les GS, CP et CM2 peuvent reprendre à partir du 12 mai et au plus tard le 14 mai. Les élèves de nos écoles auront l'enseignement en classe à partir du 14 mai.

    • Les autres niveaux pourront être accueilli à partir de début juin

    • Les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise peuvent se rapprocher de l’école pour une reprise en classe dès le 14 mai (soignants gendarmes policiers personnel municipal travaillant sur l'école personnel de la crèche ou professeurs AESH ) n'ayant aucun moyen de garde.

    • Le retour en classe de votre enfant relève de votre libre décision. 

    • Les parents prennent une décision du 14 au 31 mai, vous aurez la possibilité de modifier ce choix pour début juin. 

    • Les règles de nettoyage, d’organisation des locaux et les comportements à adapter sont spécifiés dans le document précédemment envoyés. Le protocole sanitaire élaboré sur la base des préconisations émises par le Ministère des solidarités et de la santé. 

    • Le ports du masque n’est pas recommandé pour les élèves en raison de leur âge et du risque de mésusage. Toutefois, si vous le souhaitez pour votre enfant scolarisé en élémentaire, vous pourrez l’équiper d’un masque.

    • Afin de respecter les consignes de distanciation physique, les élèves seront accueillis en groupes restreints de 15 élèves maximum pour les deux niveaux en élémentaire, et de 10 élèves pour les écoles maternelles.

    • Le retour des élèves en classe est un moment privilégié pour faire un bilan de la situation de chaque élève pour mieux définir le parcours de chacun.

    • La continuité de l’enseignement reste obligatoire pour tous les élèves : à domicile ou en classe. 

     

    La restauration sera un pique nique confectionné par les parents jusqu’à nouvel ordre. 

    Les repas ne seront pas pris à la cantine.

    Les élèves peuvent être par groupe de travail avec des niveaux mélangés.

     

    A bientôt

     

    Les parents d’élèves élus.

     


    votre commentaire