• Aucun d'entre nous n'a pu assister à la dernière commission menu. En voici le compte-rendu, établi par les services municipaux. 

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bâtiments exigus ou inadaptés, restaurant scolaire au bord de l'implosion, constructions de nouveaux logements... cela fait longtemps que l'équipement scolaire et la carte scolaire de la commune de L'Arbresle pose question. La mairie a fait travailler un bureau d'études pour étudier différentes possibilités de réaménagement. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comme nous vous l'avons relaté sur ce blog, nous participons activement à la réflexion sur le PEDT et la future organisation de la semaine. 

    Après la dernière réunion à la mairie, les représentants des parents d'élèves  des trois écoles publiques (Lassagne, Dolto, Les Mollières) ont pris l'initiative de se réunir pour échanger et se concerter. 

    Nous avons adressé le résultat de nos réflexions à la mairie et aux directrices des écoles, dans l'espoir de nourrir les débats de la prochaine réunion prévue à la mairie le 9 janvier. 

    Ci-joint une copie du document adressé à la mairie : 


    votre commentaire
  • La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle organise un Défi Zéro Gaspi. Ce challenge est gratuit et ouvert à tous. Il a pour objectif de relever le défi de réduire les déchets en 4 mois. Le défi débute le premier week-end de février par un évènement de lancement. Les participants pèsent leurs déchets, mettent en application des nouveaux gestes et mesurent leurs résultats. Ce défi est organisé en partenariat avec l’association HESPUL. Tout au long du défi, il sera proposé aux familles des ateliers, rencontres, visites, astuces,… Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 janvier 2018.

     

    Que l'on soit déjà un adepte du zéro déchet, un débutant complet motivé pour changer ses habitudes ou un habitant curieux de connaître le poids généré par ses déchets, le Défi est ouvert à tous, en famille, entre collègues ou voisins ou en solo. Les familles ont simplement à compléter le bulletin d’inscription disponible sur le site internet de la Communauté de CommunesLe service Gestion des Déchets de la Communauté de Communes reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur le sujet.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires