• Le goût dans nos cantines

    A la fin de l'année scolaire dernière, la Mairie de L’Arbresle a mis fin au contrat du prestataire de cantine : trop de très mauvais retours, trop de non-respect du cahier des charges. Un nouvel appel d'offre a été lancé. Le nouveau prestataire retenu est Elior (site centre Est à Vénissieux). 

    Le 12 octobre, nous avons assisté à  la  première commission menu, avec ce nouveau prestataire. Les retours des principaux acteurs des différentes cantines (Mollières, Lassagne et Dolto), des élus et représentants de la Mairie est plus que positif.

    Les mots clés à retenir : quantité, qualité et goût.

    Il est constaté une bonne communication avec des échanges réactifs et complets entre nos cantines et le prestataire.

    Une nouveauté appréciable et appréciée : l’observateur de goût qui permet, via l’outil Kookiz, de faire des commentaires “en direct” sur chaque plat tous les jours (retour des enfants & adultes consommant les repas). Elior peut ainsi recueillir les remarques et réagir pour améliorer ses services. Avec cet outil, il leur est possible de passer les commandes de repas, d'éditer les menus et de lire la documentation d’hygiène.

    Les parents peuvent de leur côté ouvrir un compte BonApp’ et consulter les menus ainsi que visualiser ceux contenant les allergènes.

    Un plateau de fromage varié (parmi Emmental, Coulommiers, Rouy , Munster, Bleu, St nectaire, et Carré de l’Est) est proposé par semaine, soit quatre fromages par semaine. La sélection change d'une semaine à l’autre.

    Pour l'école Lassagne, qui offre un self-service, sont proposés certains jours deux choix d'entrées et de desserts.

    La prochaine commission menu est programmée le 12 décembre à l’école Lassagne. Nous y assisterons. N'hésitez pas de nous faire remonter les remarques de vos enfants et vos questions avant cette date pour les communiquer lors de ce prochain évènement.


  • Commentaires

    1
    Corinne
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:06

    Merci pour ces bonne nouvelles qui semblent concorder avec les propos de ma fille qui me dit : c'est meilleur que l'an dernier! surtout les fromages et les desserts!

    2
    Sophie M
    Samedi 4 Novembre 2017 à 16:41

    Je confirme, vive le changement !

    3
    GrolletAmandine
    Mardi 24 Avril à 15:51
    Mes Fils mangent à la cantine , et ils reviennent à la maison en me disant que c est bon ce qui font a la cantine.
    Nous avons bien Manger.
    Donc , je les crois
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :