• Désengorger la cantine Dolto : c'est pour quand ?

     

     

    A l'automne dernier, les parents des élèves de Grande Section ont reçu un courrier de la mairie, les informant du projet de faire déjeuner les demi-pensionnaires de grande section dans une salle du réfectoire du lycée Thimonnier. Le but étant de désengorger la cantine Dolto, qui accueille tous les midis environ 90 enfants.

    Nous, parents FCPE élus, avons appuyé ce projet, après nous être assurés que les "petits" ne mangeraient pas avec les grands lycéens.

    Où en est-on aujourd'hui ?

    Comme vous avez pu le constater, un passage piétonnier a été aménagé entre la maternelle et le lycée, pour éviter aux enfants de passer sur la voie publique. Deux personnes ont été embauchées en renfort pour épauler le personnel de cantine et les ATSEM pour assurer les repas dans deux sites différents.

    Tout est prêt, en fait, pour les faire déjeuner là-haut. Tout, sauf la convention tripartite qui doit être signée entre la région (propriétaire du lycée), le lycée et la commune de L'Arbresle (propriétaire de l'école maternelle et gestionnaire de la cantine). Le confort des déjeuners de nos enfants est donc tributaire de la région, où le papier est coincé depuis décembre dernier.

    Vivement qu'ils puissent enfin aller manger plus tranquillement dans l'enceinte du lycée !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :