• Grâce au dynamisme de l'association Farandole (le Sou des écoles), les élèves des écoles Dolto et Lassagne bénéficient de spectacles de Noël, animations et sorties scolaires, places de cinéma, classe verte pour les plus grands. Bravo ! 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • [TOILETTES] La Fédération des conseils de parents d'élèves, FCPE, ne cesse de dénoncer ce problème de santé publique. Pour la première fois, elle planche sur un projet de tour de France des écoles en caravane pour sensibiliser à ces questions. « Il y a un manque d'intimité partout. Souvent, les portes des WC n'ont plus de verrou, il n'y a pas de savon, ni papier, ni chauffage. Comment les jeunes peuvent-ils supporter des conditions d'hygiène aussi déplorables ? » s'emporte Hervé-Jean Le Niger, vice-président de la FCPE. Les dernières statistiques le montrent : près de 45 % des écoliers déplorent l'absence de papier-toilettes, 25 % de savon. « 61 % des toilettes sont seulement nettoyées une fois par jour ! Vous imaginez leur état à midi ? » lance Michèle Olivain. Et c'est sans compter les problèmes de sécurité. D'après elle, les élèves s'approprient parfois ces lieux non surveillés, y fument, se bagarrent.

    Lire l'enquête du Parisien

    Et les toilettes ?

     


    votre commentaire
  • Mme Deschanel nous informe : "Les GS de Mme Verat et les CP de Mme Deschanel organisent une vente de brioches et chocolats pour financer un projet de réalisation d'un DVD (30h avec un intervenant artiste). Les commandes sont à rendre avant les vacances."


    votre commentaire
  • Vendredi dernier ont eu  lieu les élections des représentants de parents d'élèves. En dépouillant, nous avons eu le déplaisir de découvrir énormément de bulletins nuls. Certes, certains votants peuvent avoir la volonté de voter nul, mais il nous a semblé que c'était davantage le fait d'une méconnaissance du processus de vote. 

    Nous rappelons donc que tout bulletin comprenant une marque au stylo (un nom rayé ou entouré, un nom marqué d'une croix...) est considéré comme nul. 

    Trop de bulletins nuls !


    votre commentaire
  • Ils sont là depuis 20h30... et qui sait ? jusqu'à 23h30 comme l'année dernière ! Neuf adhérents ont réservé leur soirée pour mettre le matériel de vote sous enveloppe. Le bon tampon sur la bonne enveloppe, la bonne couleur dans le bon format... le travail à la chaîne s'organise. 420 votants à Lassagne et 260 à Dolto... cela fait 680 enveloppes brunes à remplir. On vous épargne le nombre de gestes à répéter. Heureusement, une candidate - dont on taira le  nom - a pensé à apporter des Ferrero Rochers. 

     

    La soirée de l'année !

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique