• Fromages et charcuterie pour financer les sorties !

     

    L'association Farandole organise sa deuxième vente de produits du terroir. La marge réalisée servira comme toujours à financer les sorties scolaires et autres projets des deux écoles. Renseignements ici

     


    2 commentaires
  • Des parents pour le carnaval

     

    Mercredi 23 mars, les deux écoles fêteront carnaval. L'école Lassagne a donné un thème : "les contes détournés" (bon courage !) et l'école maternelle laisse les enfants libres de choisir leurs déguisements. Comme toujours, les parents (déguisés) sont bienvenus pour accompagner le défilé à travers le centre-ville. Les enfants de petite section feront juste le déplacement jusqu'à la cour de la grande école.

    L'association Farandole assurera - avec son talent habituel - une batucada pour que le défile ne passe pas inaperçu, et offrira une collation (verre de sirop, friandise) à chaque enfant. Si vous souhaitez leur prêter main forte, c'est par ici. Un grand merci !

    Si jamais vos enfants d'âge maternelle refusent de se déguiser, ne soyez pas surpris ! C'est parfois intimidant pour eux d'endosser une autre identité, surtout en public ! D'autres, au contraire, adorent ça et apprécient de se servir dans la malle à déguisement constituée récemment par certaines maîtresses lors de la bourse aux jouets Farandole... encore merci ! 

     

     


    votre commentaire
  • L’association ANA (Accueil Naissance Arbresle) organise une conférence intitulée 

    "Sommeil, éveil, alimentation… Les rythmes du nourrisson"

    le mardi 5 avril à 20h30 à la salle d’animation de l’hôpital de L'Arbresle. 

    Conférence 5 avril : "Rythmes du nourrisson"


    votre commentaire
  • Un collégien scolarisé au Collège des 4-Vents de L'Arbresle est décédé dans la nuit du 17 au 18 décembre des suites d'une méningite foudroyante. L'agence de santé régionale a diffusé le communiqué ci-joint. 

     communiqué ARS

     

     


    votre commentaire
  •  

    Durant un an, le réalisateur a partagé le quotidien d'une classe de TPS (Toute Petite Section) dans le quartier des Minguettes, à Lyon. Les enfants qui y sont scolarisés n'ont pas trois ans. Des pleurs de la rentrée au spectacle de fin d’année, on les voit changer, grandir, s’exprimer, prendre confiance. Et on mesure l’énergie sans limite déployée par la maîtresse et par l’ATSEM. Pour ces enfants, qui pour certains ne parlent pas encore le français, c’est une année essentielle pour l’avenir, car c’est là que se noue la confiance des familles dans l’école.

    Intéressant aussi pour les parents qui se demandent ce qu'il se passe vraiment dans la salle de classe ! 

    La FCPE nationale soutient ce film. 

    Plus de renseignements : 

    http://www.dis-maitresse.com/

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique